Projet Aliens Résistance.

Projet Aliens Résistance.
Playlist Documentaires, cliquer sur l'image ici au-dessus.

vendredi 23 décembre 2011

Apophyse - Impact en 2029 ?

Apophyse - Impact en 2029 ?



Que va t'on nous sortier comme drame cette fois.
Un petit drame, un jour, de fête, et hop 3x ;)
Je souhaite tout même ,un Joyeux Noël à tout ceux qui lit mes faute.
LOL
Humour

Nous sommes en 2029, un astéroïde va frôler notre planète. Il se nomme Apophyse et mesure pas moins de trois terrains de football. Il ne devrait pas frapper la terre, mais le simple fait de s’y approcher met les scientifiques en état d’alerte maximum. Il est tout de même possible qu’il s'engage dans ce que l’on appelle ‘le trou de serrure’, à ce moment, nous serons tous en danger, car les risques qu’il entre en collision avec notre planète serait totale. 


Pour veiller à ce qu’il ne passe pas par ce petit interstice d’un kilomètre carré, les scientifiques ont pour idée d’envoyer une fusée, qui n’aura pas pour but de le détruire, mais tout simplement de le faire dévier de sa trajectoire pour éviter une collision quasi fatal. 


Mais que se passerait-il s’ils échouaient ? En 2036, l’astéroïde frappera la planète et l’impact aura une puissance extraordinaire. L’impact serait un millier plus puissant que ce qu’a été l’impact de la bombe atomique lâchée sur Hiroshima. Le cratère quant à lui serait aussi vaste que l’île de Manhattan, donc au moins trois kilomètres de large. La ville sur laquelle cette masse serait tombé aurait été exterminée. L’onde de choc ainsi que tout ce qui découle d’un impact tel que celui-ci sera ressenti sur une zone très étendue, car plus l’objet est important, plus l’énergie dégagée par l’impact, est forte lors de son atterrissage. 


Apophyse a été découvert en 2004, les scientifiques ont dès lors essayés de délimiter l’impact qu’il aura et surtout sa trajectoire. On sait donc maintenant par leur intermédiaire qu’il n’existe qu’une chance sur 250 000 qu’il nous percute. On doit être conscient que même si cet astéroïde ne frappe pas notre mère, un jour ou l’autre, un autre finira par nous percuter, voir à signer notre extinction. C’est pour cela que les agences spatiales prennent ce problème très au sérieux et se penchent avec rigueur sur la question. 


C’est en juillet 2010 que la NASA a recommandé la création d’un bureau de défense planétaire, il se devra se chercher des moyens afin de détecter et de dévier toute masse qui se dirigerait vers nous. 


Voire le Documentaire Vidéo Apophyse - Impact en 2029 ?
Clique sous le lien icidessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire